La chapelle privée du château de Chéronne - Sarthe

Votre mariage dans la chapelle privée du château, c'est possible ! Anciennement utilisée par les propriétaires pour des messes privées, elle peut désormais vous garantir une intimité parfaitement adaptée à des cérémonies de petites tailles.

Chapelle privée

Située dans la tour Nord, la plus ancienne du château (XVème Siècle d'après l'architecte des bâtiments de France), la chapelle a été entièrement restaurée en 1992 suite un affaissement important du sol. On y accède soit par le chemin de ronde puis un superbe escalier à vis en pierre de taille, soit directement depuis la chambre de la Sacristie. Anciennement utilisée par les seigneurs de Chéronne, la chapelle est depuis optimisée pour les sacrements et mariages en petit comité. 

 

L'histoire du fantôme

L'histoire raconte que l'une des filles du Marquis de Turbilly, ancien propriétaire de Chéronne, s'est un jour éprise de son maître à violon Italien. Contre l'avis de son père elle s'enfuit avec lui et est ainsi répudiée. Après quelques années, abandonnée par tous, elle revient enfin à Chéronne où elle est cachée par les domestiques justement dans la chapelle. Un jour elle disparue sans que jamais l'on retrouve son corps. Elle hante depuis les couloirs les château... Mais pas d'inquiétude, ceux qui l'on entendu nous affirment qu'il s'agit d'un gentil fantôme !

Equipement

Relativement petite (capacité 20 personnes), elle est cependant équipée d'un système de retransmission vidéo afin que vos invités restés dans la salle de réception principale puissent suivre votre cérémonie en direct.

HAUT